Breadcrumb trail

  1. Accueil
  2. Quoi de neuf au BOFVAC
  3. Communiqués de presse

L'ombudsman fédéral des victimes d'actes criminels félicite les forces de l'ordre pour la plus grande enquête jamais menée

OTTAWA (Ontario), le 26 mars 2009 - L'ombudsman fédéral des victimes d'actes criminels, Steve Sullivan, s'associe aujourd'hui aux forces de l'ordre de tout le Canada, au Centre canadien de protection de l'enfance et au Centre national de coordination contre l'exploitation des enfants (CNCEE) pour annoncer la plus grande enquête coordonnée qui ait jamais été menée au Canada sur l'exploitation sexuelle des enfants facilitée par Internet.

« Je tiens à féliciter les forces de l'ordre de tout le Canada et le CNCEE pour leur travail extraordinaire de coordination et d'exécution de cette vaste enquête, a déclaré Steve Sullivan. L'exploitation sexuelle des enfants facilitée par Internet est un problème grave et croissant, qu'il faut combattre. En travaillant en partenariat et en utilisant des stratégies d'enquête novatrices, les forces de l'ordre canadiennes ont fait un grand pas en avant pour aider des enfants qui sont des victimes innocentes. »

Depuis sa création, le Bureau de l'ombudsman fédéral des victimes d'actes criminels fait valoir l'importance de ce problème et la nécessité de secourir et soutenir les victimes.

« Il faut comprendre que chacune de ces images représente un enfant exploité, a expliqué M. Sullivan. Les forces de l'ordre font un travail remarquable. C'est exactement ce type de travail, proactif et concerté, qui aidera à identifier et à secourir ces enfants. »

Le Bureau de l'ombudsman fédéral des victimes d'actes criminels aide les victimes à faire face à leurs besoins, milite en leur faveur et présente des recommandations au gouvernement du Canada sur des questions ayant une influence négative sur les victimes.

- 30 -

Pour plus de renseignements :

Christina McDonald
Conseillère principale en communications
613-941-3428