Breadcrumb trail

  1. Accueil
  2. Quoi de neuf au BOFVAC
  3. Communiqués de presse

Ombudsman fédéral des victimes d'actes criminels honoré pour sa lutte reliée à la protection des enfants

OTTAWA (Ontario), le 23 juin 2009 - Le 3 juin, l'Alliance pour la sécurité Internet des enfants (Kids Internet Safety Alliance - KINSA) a rendu hommage à l'ombudsman fédéral des victimes d'actes criminels, Steve Sullivan, en lui décernant le titre « Héro du combat » (Hero of the Fight) pour sa lutte inlassable reliée à la protection et le bien-être des enfants.

« C'est avec une humilité sincère que je reçois cet honneur et je félicite les autres récipiendaires dont j'admire et je respecte le travail et le dévouement », a dit Sullivan. « L'engagement de ces gens exceptionnels qui œuvrent pour la sécurité de nos enfants est une source d'inspiration. Je suis heureux de pouvoir faire ma part. »

Ce prix a été décerné peu après la publication du premier rapport spécial du Bureau de l'ombudsman fédéral, Chaque image, chaque enfant, qui fait neuf recommandations au gouvernement fédéral sur la façon d'aborder le problème de l'exploitation sexuelle facilitée par Internet.

Le gala en l'honneur des Héros du combat est un événement annuel organisé par KINSA, un organisme qui travaille avec le gouvernement et l'industrie pour aider à protéger les enfants de toute exploitation dans les environnements en ligne offerts par les nouvelles technologies. KINSA sensibilise les enfants, les parents, les enseignants, les dirigeants d'entreprises et les dirigeants politiques tout en développant des programmes de formation de calibre mondial pour surmonter les défis posés par Internet au Canada et dans les pays en voie de développement.

Le Bureau de l'ombudsman fédéral des victimes d'actes criminels aide à répondre aux besoins des victimes, à promouvoir leurs intérêts et à faire des recommandations au gouvernement fédéral sur les enjeux ayant un impact négatif sur les victimes.

Rapports avec les médias :

Pour plus d'information, contactez :

Christina McDonald
Conseillère principale en communications
Téléphone : 613-941-3428