Breadcrumb trail

  1. Accueil
  2. Quoi de neuf au BOFVAC
  3. Communiqués de presse

L'ombudsman fédérale des victimes d'actes criminels souligne la Journée nationale du souvenir des victimes de terrorisme

OTTAWA (Ontario), le 23 juin 2012 – L'ombudsman fédérale des victimes d'actes criminels, Mme Sue O'Sullivan, a fait aujourd'hui la déclaration ci-après pour commémorer la Journée nationale du souvenir des victimes de terrorisme :

« Aujourd'hui est un jour pour se souvenir des victimes d'actes de terrorisme et de ceux qui ont ainsi perdu des êtres chers au Canada ou à l'étranger. Le terrorisme ne connaît aucune frontière et ses répercussions peuvent durer pendant plusieurs générations. Aujourd'hui, il s'agit d'une journée solennelle. Unissons-nous pour faire en sorte que ceux qui ont perdu la vie lors de ces actes de violence insensés ne soient pas oubliés et que ces victimes demeurent à jamais dans nos mémoires. »

La Journée nationale du souvenir des victimes de terrorisme a été célébrée pour la première fois le 23 juin 2005, en mémoire des personnes qui ont perdu la vie lors d'actes terroristes survenus au Canada et ailleurs dans le monde. La journée du 23 juin a été choisie parce qu'elle correspond à la date de la tragédie du vol 182 d'Air India, survenue le 23 juin 1985.

Le Bureau de l'ombudsman fédéral des victimes d'actes criminels aide à répondre aux besoins des victimes, défend leurs intérêts et formule des recommandations à l'intention du gouvernement fédéral sur des questions qui ont des répercussions négatives sur les victimes. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.victimesdabord.gc.ca

-30-

Personne-ressource pour les médias :

Richard Beaulne, gestionnaire des communications
Téléphone : 613-941-3428
Courriel : richard.beaulne@ombudsman.gc.ca