Breadcrumb trail

  1. Accueil
  2. Quoi de neuf au BOFVAC
  3. Communiqués de presse

L'ombudsman fédérale des victimes d'actes criminels souligne la Semaine nationale des victimes et des survivants d'actes criminels 2016

 

Le 30 mai 2016 – Ottawa (Ontario)  ̶  L'ombudsman fédérale des victimes d'actes criminels, Mme Sue O'Sullivan, souligne la Semaine nationale des victimes et des survivants d'actes criminels 2016 en rendant hommage aux victimes et aux survivants d'actes criminels, ainsi qu'aux défenseurs des droits des victimes et des organismes d'aide aux victimes, qui, par leur travail, font valoir la nécessité de garantir le respect et le soutien des droits des victimes.
Cette année, la Semaine nationale des victimes et des survivants d'actes criminels se déroule du 29 mai au 4 juin et son thème, « La Puissance de nos voix », vise à faire connaître les problèmes que vivent les victimes d'actes criminels ainsi que les services, les programmes et les lois en place pour aider les victimes et leur famille.
Faits

  • Le Symposium fédéral de la région de la capitale nationale aura lieu le 3 juin à l'Hôtel Hilton Lac-Leamy, à Gatineau (Québec). Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site  www.semainedesvictimes.gc.ca.
  • Le Bureau de l'ombudsman fédéral des victimes d'actes criminels aide les victimes de la criminalité à répondre à leurs besoins et à leurs préoccupations, cerne les enjeux qui touchent les victimes et recommande au gouvernement fédéral des manières de mieux adapter ses lois, politiques et processus aux besoins des victimes d'actes criminels.

Citation

  • « Près d'un an après l'adoption de la Charte canadienne des droits des victimes (CCDV), la Semaine nationale des victimes et des survivants d'actes criminels nous donne l'occasion de réfléchir aux progrès qui ont été réalisés en vue de la mise en œuvre des mesures législatives », a déclaré Mme O'Sullivan. « Plus important encore, cette semaine donne la possibilité aux Canadiens de prendre conscience de la puissance de la voix des victimes et des survivants grâce à laquelle ils peuvent sensibiliser davantage la population à leurs difficultés et plaider en faveur d'une réforme pour garantir qu'ils sont mieux informés, pris en considération, protégés et appuyés. »

Liens additionnels :


Personne-ressource pour les médias :
Claude Dubois, gestionnaire des communications
Tél. : 613-941-3423
Courriel : claude.dubois@ombudsman.gc.ca