Breadcrumb trail

  1. Accueil
  2. Quoi de neuf au BOFVAC
  3. Communiqués de presse

Déclaration générale:
Les droits des victimes en ce qui concerne le transfert des délinquants sous responsabilité fédérale

En ma qualité d’ombudsman fédérale des victimes d’actes criminels, je ne peux pas faire de commentaires sur des cas précis.

Le Bureau entend depuis longtemps que les victimes sont insatisfaites de ne pas avoir la possibilité de participer aux processus décisionnels, notamment en ce qui a trait aux transferts. Aux termes de la Charte canadienne des droits des victimes, les victimes ont le droit de porter plainte si elles croient que leurs droits ne sont pas respectés. Elles peuvent porter plainte auprès de l’organisme fédéral visé ou auprès du Bureau.

J’ai notamment pour mandat de faire mieux connaître au personnel de la justice pénale et aux décideurs les besoins et les préoccupations des victimes. À titre de nouvelle ombudsman, j’ai hâte de travailler avec les hauts représentants du système de justice pénale dans le but de mettre au point une approche axée sur les victimes pour la prise de décisions. Les victimes doivent être informées, considérées, protégées et appuyées tout au long du processus.

 

Heidi Illingworth
Ombudsman fédérale des victimes d’actes criminels