Breadcrumb trail

  1. Accueil
  2. Quoi de neuf au BOFVAC
  3. Communiqués de presse

Déclaration de l’ombudsman sur la Semaine du gouvernement ouvert
Du 11 au 17 mars 2019, c’est la Semaine du gouvernement ouvert

Le gouvernement ouvert est un moyen de rapprocher le gouvernement et les citoyens en rendant l’information sur le gouvernement plus accessible aux Canadiens.

Cette année, le thème du gouvernement ouvert est l’inclusion, une idée que le Bureau de l’ombudsman fédéral des victimes d’actes criminels (BOFVAC) peut vraiment appuyer. Trop de victimes se retrouvent dans des situations où elles n’ont pas accès à l’information ou aux services auxquels elles ont droit. L’une de nos tâches les plus importantes consiste à aider les victimes à trouver du soutien et de l’information pour leur permettre de se retrouver dans le système de justice pénale.

J’exhorte les victimes et les survivants d’actes criminels qui ont été lésés par un délinquant sous responsabilité fédérale (condamné à plus de deux ans de prison) à s’inscrire auprès du Service correctionnel du Canada ou de la Commission des libérations conditionnelles du Canada. Une fois inscrites, les victimes ont le droit de demander et de recevoir certains renseignements sur le délinquant qui leur a causé du tort. Découvrez comment vous inscrire sur notre site Web : https://victimesdabord.gc.ca/serv/cev-hrv.html

Dans l’esprit de la Semaine du gouvernement ouvert, j’invite également ceux qui s’intéressent aux questions relatives aux victimes et aux survivants d’actes criminels à s’inscrire à notre communauté du BOFVAC. Cela nous permet de communiquer des mises à jour et des nouvelles sur le travail accompli par notre Bureau et de tenir notre communauté informée et mobilisée. Pour faire partie de notre réseau de distribution, envoyez-nous un courriel à myviews@ombudsman.gc.ca.


Heidi Illingworth
Ombudsman fédérale des victimes d’actes criminels